Dr Nimatt Pertick Chirurgien buccal et maxillo-facial D.M.D., M.Sc., FRCD(c)

Le Docteur Pertick est spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Il a complété un programme de spécialisation d’une durée de cinq ans à l’Université Laval et l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec. Il détient également un diplôme de Maîtrise en Sciences.

De plus, il est le chef de service de la Chirurgie Buccale et Maxillo-Faciale à l’Hôpital Notre-Dame (CHUM) de Montréal.

Le Docteur Pertick est toujours  accompagné d’une équipe professionnelle et attentionnée.

  • 1 infirmière
  • 2 assistantes chirurgicales
  • 2 coordonnatrices
 
 

Dr Nimatt Pertick est membre

ascmq-logoLogo_ODQ

Une clinique
disponible pour vous

Dr Pertick est un chirurgien à l’écoute de ses patients. Dans le but d’assurer un confort et une sécurité pour le traitement de ses patients, chaque patient dispose de son numéro de téléphone cellulaire pour toutes urgences.

Technologie CTscan

La clinique est équipée d’un appareil de tomodensitométrie volumique à faisceau conique, plus communément appelé un Scanner 3D . Grâce à cette technologie avancée, les diagnostics obtenus sont plus rapides et précis permettant une planification chirurgicale minutieuse adaptée à chaque situation clinique.

Qu'est ce que la chirurgie maxillo-faciale?

La chirurgie buccale et maxillo-faciale est la spécialité de la dentisterie qui comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des défauts qui impliquent les aspects fonctionnels et esthétiques des tissus durs et mous des régions orale et faciale.

Quelle est la formation
d’un chirurgien maxillo-faciale?

En plus de posséder un Doctorat en médecine dentaire, un chirurgien maxillo-faciale suit une formation supplémentaire spécialisée durant cinq ans en milieu hospitalier. Il acquiert une formation médico-chirurgicale avancée. Pour obtenir son diplôme de spécialiste, il doit compléter une maîtrise en sciences ( M.Sc.) et réussir l’examen du Collège Royal des Dentistes du Canada dans sa spécialité ( FRCD ).